Accéder au contenu principal

apprendre les bases du trading est très simple, il suffit de lire et comprendre les concepts suivants ...

bleu LE TRADER
Premier point : si on veut devenir trader, il est important de savoir ce qu’est un trader ! Être trader, c’est avant tout un métier, quelqu’un qui investit des fonds dans les différents marchés financiers et qui tâche de les rentabiliser. Le trader doit suivre l’actualité économique, s’intéresser de près aux secteurs dans lesquels il a investit son argent et s’équiper de nombreux outils et logiciels qui lui permettent de suivre en temps réel l’évolution financière mondiale.
Évidemment, il s’agit là d’un portrait du trader expert. Or, peut être défini comme trader toute personne qui effectue des investissements, même si ce n’est pas son métier premier, sa principale source de revenus et même s’il ne s’agit que d’un hobby ! Et puis, même si vous aspirez à devenir un trader expert, il y a un début à tout !
Si vous voulez vous initier au trading, il vous suffit simplement de comprendre les concepts qui suivent. En effet, l’option binaire est déjà une forme de trading en soi, même si elle semble basique, et elle peut rapporter énormément. Si bien que bien des traders n’investissent jamais que dans les options binaires, et ils s’en sortent très bien !                                                               
               
                                                             
 Devenir trader !

vert LA BOURSE

Historiquement, la bourse était le lieu où se tenaient les principaux échanges commerciaux d’une ville. Un marchand pouvait y venir pour vendre ses denrées ou autres ressources, et l’on y croisait toujours des clients qui étaient désireux de trouver la perle rare ou d’acquérir les dernières nouveautés.
Avec le temps et surtout l’avènement des technologies, la bourse est progressivement un domaine où les entreprises vendent des parts de leurs activités – appelées actions, où l’on évalue ces dites actions et où l’on calcule les rapports financiers entre les différents États du monde, se traduisant par le calcul des devises.
Tout investissement ne se fait pas forcément en bourse ! Vous pouvez très bien investir de l’argent dans l’immobilier sans pour autant entrer en bourse. Toutefois, les options binaires, elles, se contractent en bourse. Mais, il n’est pas nécessaire de connaître toutes les coulisses de la bourse pour investir dans les options binaires !

bleu LE MARCHÉ

Un marché est l’endroit spécifique où se font les transactions financières. Si la bourse est un domaine (on parle de la bourse en général), le marché (dans le sens boursier du terme) est bien un endroit, un établissement où sont regroupés les ordinateurs, les analystes et les experts qui s’intéressent à la bourse.
Les cinq plus grands marchés du monde sont New-York, Tokyo, Sydney, Londres et Paris. Le CAC 40, qui regroupe les 40 entreprises les plus importantes de France, sont cotées et évaluées en permanence à Paris.
Connaître les différents marchés mondiaux n’est pas important quand on investit dans les options binaires, pour la simple et bonne raison que vous ne devrez jamais faire le déplacement jusqu’à l’une de ces 5 grandes villes pour investir.

vert LE BROKER
Le broker (ou courtier en français) est celui qui sert d’intermédiaire entre le trader (vous) et le marché. Vous n’êtes pas vraiment client d’un broker, vous êtes surtout son partenaire : vous placez votre argent chez lui et il se charge d’effectuer tous les investissements que vous désirez.
Ainsi, derrière chaque clic où vous contractez une option binaire, c’est en réalité votre trader qui investit votre argent dans ce contrat. Si le contrat est gagnant, le broker prélèvera une toute petite commission – nécessaire pour couvrir ses frais d’entretien – et vous toucherez la plus grande part du gâteau.
Cela prouve d’ailleurs que le courtier est effectivement votre partenaire : il gagne un peu quand vous gagnez, mais ne gagne rien à vous voir perdre. C’est pour ça que de nombreux brokers en ligne proposent des aides ou encore l’assistance d’une équipe d’experts pour vous épauler !

                                                     
 Découvrir un broker !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Définition de Investisseur institutionnel

Définition de Investisseur institutionnel   - Mots associés : investisseurs institutionnels Les investisseurs institutionnels   sont des organismes collecteur d’épargne, opérateurs ou entreprises intervenant sur les marchés actifs, en plaçant leur propres fonds ou ceux de leurs clients. Une part importante des ressources des investisseurs institutionnels   doit être placée à long terme. Les   investisseurs institutionnels   investissent en   valeurs mobilières , en immobilier et en matières premières. Ils peuvent être aussi bien des banques, des compagnies d’assurance, des fonds de pensions…etc

Définition de Stop loss

Définition de Stop loss   - sens de Stop loss Mots associés : stop loss – stoploss – stop de protection Le   stop loss , aussi appelé   stop de protection , correspond à la valeur du prix pour laquelle un trader choisira de clôturer sa position en cas d’évolution du marché dans le mauvais sens. Il est aussi utilisé pour qualifier les   ordres à seuil de déclanchement   sur ces niveaux de stop. Principal outil de money management, le   stop loss   détermine la perte maximale que l’investisseur acceptera de subir.