Accéder au contenu principal

Définition de Marché boursier

Mots associés : Marché boursier – Bourse – Marché des valeurs

La bourse, connue aussi comme le marché boursier ou le marché des actions, est l’un des secteurs vital de l’économie de marché. Il s’agit d’un lieu où s’échange toute la panoplie de titres dits financiers. Le marché boursier offre aux entreprises un accès aux capitaux et aux investisseurs, appelé actionnaires, qui détiennent une part (une action) dans une dite société leur offrant des gains potentiels (dividende) en fonction des performances de la société.
Les actions sont des investissements à long terme, sans garantie. Dans le marché boursier, le prix des actions varie entre la hausse et la baisse chaque jour. L’investisseur espère qu’au fil des ans que l’action devienne plus chère pour réaliser une plus-value.

Définition de Stop loss

Définition de Scalping

Définition de Risque

Définition de Produit dérivé

Définition de Prix du marché

Définition de Plateforme de trading

Définition de Offre (bid)

Définition de Overtrading

Définition de Investisseur institutionnel

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Définition de Investisseur institutionnel

Définition de Investisseur institutionnel   - Mots associés : investisseurs institutionnels Les investisseurs institutionnels   sont des organismes collecteur d’épargne, opérateurs ou entreprises intervenant sur les marchés actifs, en plaçant leur propres fonds ou ceux de leurs clients. Une part importante des ressources des investisseurs institutionnels   doit être placée à long terme. Les   investisseurs institutionnels   investissent en   valeurs mobilières , en immobilier et en matières premières. Ils peuvent être aussi bien des banques, des compagnies d’assurance, des fonds de pensions…etc

Définition de Stop loss

Définition de Stop loss   - sens de Stop loss Mots associés : stop loss – stoploss – stop de protection Le   stop loss , aussi appelé   stop de protection , correspond à la valeur du prix pour laquelle un trader choisira de clôturer sa position en cas d’évolution du marché dans le mauvais sens. Il est aussi utilisé pour qualifier les   ordres à seuil de déclanchement   sur ces niveaux de stop. Principal outil de money management, le   stop loss   détermine la perte maximale que l’investisseur acceptera de subir.

apprendre les bases du trading est très simple, il suffit de lire et comprendre les concepts suivants ...

 LE TRADER Premier point : si on veut devenir trader, il est important de savoir ce qu’est un trader ! Être trader,  c’est avant tout un métier , quelqu’un qui investit des fonds dans les différents marchés financiers et qui tâche de  les rentabiliser . Le trader doit suivre l’actualité économique, s’intéresser de près aux secteurs dans lesquels il a investit son argent et s’équiper de nombreux outils et logiciels qui lui permettent de suivre en temps réel l’évolution financière mondiale. Évidemment, il s’agit là d’un portrait du  trader expert . Or, peut être défini comme trader  toute personne qui effectue des investissements , même si ce n’est pas son métier premier, sa principale source de revenus et même s’il ne s’agit que d’un hobby ! Et puis, même si vous aspirez à devenir un trader expert, il y a un début à tout ! Si vous voulez vous initier au trading, il vous suffit simplement de  comprendre les concepts qui suivent . En effet, l’option bina...